Bienvenue aux Mines Paristech
Bienvenue à MINES ParisTech
Newsletter International
Website
Théorie & Pratique
Vous êtes

webTV

Lecture

Entretien avec Pierre LAFFITTE

Lecture

Histoires de sciences et entreprises

Lecture

"Le Valeo innovation challenge" remporté par une équipe de MINES ParisTech !

Lecture

Class Gift 2017

Lecture

Devenir Ingénieur par l'apprentissage

+ Toutes les vidéos

Partager

Prix scientifiques

1er prix Bodycote 2017 de la SF2M
 

La SF2M (Société Française de Métallurgie et Matériaux) a décerné le premier prix Bodycote 2017 à Marie-Agathe Charpagne, pour son travail de thèse sur le comportement rhéologique et microstructural d'un nouvel alliage base nickel y/y' au cours des opérations de forgeage à chaud.

Marie-Agathe a réalisé sa thèse au Cemef sous la direction de Nathalie Bozzolo.

Lire la suite...

Prix de thèse CSMA 2016

Modesar Shakoor, docteur MINES ParisTech (sous la direction de Pierre-Olivier Bouchard et Marc Bernacki du Cemef) est lauréat du prix de thèse 2016 de la CSMA (Computational Structural Mechanics Association). Ce prix, remis en mai 2017, récompense son travail sur la modélisation numérique tridimensionnelle des mécanismes de rupture ductile à l'échelle microscopique.

Modesar est également sélectionné pour le prix de thèse de l’association européenne ECCOMAS.

Lire la suite...

« SPE’s Regional Award for 2016 »

Nicolas Petit, Directeur du  Centre Automatique et Systèmes (CAS - MINES ParisTech), a reçu le "Regional Production and Operations Award,  South, Central & East Europe Region, 2016", des mains de Nathan Meehan (société Baker Hughes), President de la SPE.

La SPE (Society of Petroleum Engineers) a pour mission de collecter, diffuser et échanger des connaissances techniques relatives à l'exploration, au développement et à la production des ressources pétrolières et gazières.

« Prix de thèse du Club CO2 »

Hayato Hagi, docteur MINES ParisTech (sous la direction du Prof. Chakib Bouallou du Centre efficacité énergétique des systèmes) est lauréat de la 3e édition du prix de thèse du Club CO2. Ce prix, qui lui a été remis le 5 octobre 2016, récompense le travail de thèse apportant la contribution la plus significative à la filière captage, transport, valorisation et stockage géologique du CO2.

> En savoir plus sur son sujet de thèse...

Hayato Hagi a rejoint la société Enertime pour renforcer l’équipe de R&D

 

« Prix de thèse SIDRA 2016 »

Daniele Astolfi, docteur MINES ParisTech (sous la direction du Prof. Laurent Praly du Centre automatique et systèmes), en co-tutelle avec l'Université de Bologne (Prof. Lorenzo Marconi) est lauréat du prix de thèse italien SIDRA, qui récompense la meilleure thèse en Contrôle automatique.

Lire la suite...

> En savoir plus sur son sujet de thèse...

Pierre André Juven lauréat du Prix Le Monde 2015 de la recherche universitaire

Docteur MINES ParisTech, Pierre André Juven est récompensé pour sa thèse menée au Centre de sociologie de l'innovation (CSI MINES ParisTech) et intitulée « Une santé qui compte ? Coûts et tarifs dans la politique hospitalière française ».
Ce Prix lui a été remis par le président du jury, Edgar Morin, à l'auditorium du Monde le 18 novembre
 

Lire la suite...

Silvère Bonnabel, enseignant chercheur au Centre de robotique MINES ParisTech, est lauréat du Prix SEE-IEEE Alain Glavieux 2015

Ce prix récompense le développement d'abstractions mathématiques remarquables et leurs applications. Notamment : le filtrage non-linéaire pour la navigation inertielle avec Sagem ; des algorithmes d’aide au pilotage de grues de chantier avec Potain (MANITOWOC)

En savoir plus sur ce prix...

Tatiana Budtova rejoint le Comité de rédaction de la revue internationale Carbohydrate Polymers

Carbohydrate Polymers est une revue très sélective dédiée aux polysaccharides (le taux de refus des articles est de plus de 70%)

Tania Budtova a été sélectionnée pour être responsable de la thématique des solutions, gels et aérogels et la garante de la qualité des publications dans ces domaines. Au travers de cette nomination, c'est son expertise dans le domaine des polymères issus de la biomasse qui est reconnue.
Lire la suite.

Elie Hachem primé aux IBM Faculty Awards

Le 9 juillet 2015, lors du SummerCamp d'IBM organisé en France, Elie Hachem a reçu des mains du Président d'IBM France un IBM Faculty Award pour la plateforme AEROMINES qu'il a développée et rendue accessible aux élèves-ingénieurs via un MOOC, intitulé AFTER MOOC.

Lire la suite

Armand Hatchuel a été nommé «Fellow» de la Design Society

Cette nomination récompense les chercheurs ayant contribué de façon très significative à la recherche en conception. Cette nomination est une reconnaissance des travaux du professeur Armand Hatchuel (co-responsable de la chaire Théorie et méthodes de la conception  innovante) sur les théories de la conception et, notamment, la théorie C-K.
Elle signale aussi le dynamisme et le succès international de MINES ParisTech.

GRID4EU remporte l'ISGAN Award of Excellence 2015 lors du G20 des ministres de l'énergie

 Le 27 mai 2015, lors du Clean Energy Ministerial (G20 des Ministres de l’énergie) au Mexique, le projet Nice Grid a été primé par l’ISGAN (International Smart Grid Action Network). Véritable coupe du monde des Smart Grids, l’ISGAN Award of Excellence récompense chaque année les projets les plus innovants sur le sujet.

Lire la suite

Prix de thèse FNEGE

15 mai 2015 - Olga Lelebina, professeure à l'ISG, lauréate du Prix de thèse FNEGE  (Fondation nationale pour l'enseignement de la gestion des entreprises) 2015 pour sa thèse soutenue à MINES ParisTech, « La gestion des experts en entreprise : dynamique des collectifs de professionnels et offre de parcours ».

Lire la suite

Prix de thèse de l'Andèse

25- février 2015 - Elsa Berthet, chercheure à l'Inra, reçoit un accessit du Prix de thèse de l'Andèse (Association nationale des docteurs ès Sciences économiques et en gestion) pour sa thèse soutenue à MINES ParisTech,
« Contribution à une théorie de la conception des agro-écosystèmes - Fonds écologique et inconnu commun ».

Prix de thèse Titane 2015

20-21 mai 2015 - Dorian Depriester reçoit le prix de la meilleure thèse 2015, décerné par l'Association Française du Titane, pour son travail de thèse sur la «Caractérisation et la modélisation du procédé de fluotournage inverse à froid du TA6V».
Dorian Depriester a soutenu sa thèse au Cemef MINES ParisTech le 17 décembre 2014. Ses Directeurs de thèse étaient Michel Bellet et Elisabeth Massoni.

Lire la suite

   
   

 

actualité

Deezer, Apple ou Spotify ? Les pistes économiques pour choisir une plate-forme de streaming

Entreprise Deezer, Apple ou Spotify ? Les pistes économiques pour… Quel service de streaming choisir ? Deezer ? Spotify ?…
> En savoir +

Nouveau MOOC : expérience gaz

Formation Nouveau MOOC : expérience gaz Combinant apports théoriques, jeux, tests, forums et…
> En savoir +

Exposition Les femmes et la science

Ecole Exposition Les femmes et la science   Femmes et sciences dans les fonds patrimoniaux de la…
> En savoir +

Recherche : l'École dans le Top 500 mondial

Formation Recherche : l'École dans le Top 500 mondial Publié chaque année au mois d'août, depuis 2003, le…
> En savoir +

Energissimo 1<sup>er</sup> prix du hackathon #DataÉnergie

Formation Energissimo 1 er prix du hackathon #DataÉnergie La donnée au service des défis énergétiques Les 29 et 30 juin…
> En savoir +

+ Toutes les actualités

téléchargement

contact

Service communication MINES ParisTech
Tél : 01 40 51 90 00
 > envoyer un mail
 

Agence de presse : Amalthéa

Murielle Mazau 
Tel : +33 (0)4 26 78 27 16
Envoyer un mail 

Floriane Gouache
Tel : +33 (0)1 76 21 67 52
Envoyer un mail 

 

Plan du site
MINES
ParisTech

60, Boulevard Saint-Michel
75272 PARIS Cedex 06
Tél. : +33 1 40 51 90 00

Implantations
Formation
Mentions légales | efil.fr | ©2012 MINES ParisTech | +33 1 40 51 90 00 |